Album Release

OZADYA  - OZ Life

 

Artiste  :     Ozadya

Titre      :     OZ Life

Sortie    :     18 Mai 2018

Format :      Digital & CD

Label     :     Evidence Music

 

 Link : 
http://hyperurl.co/Ozadya


La OZ Life se traduit par le mode de vie des membres du groupe Ozadya. Entre concerts, sessions studio et festivals, le collectif e st très actif  sur la scène genevoise et s’exporte peu à peu dans le reste de la Suisse et en France. Une production plus poussée a été investie sur ce projet. Evidence Music s’est chargé du mixainsi que du mastering, nouveauté pour Ozadya n’ayant bénéficié du soutien d’aucun label auparavant. Les anciens projets de Ozadya n’étaient pour l’instant que diffusés sur Soundcloud et Bandcamp. Ce projet leur permet d’investir des plateformes plus professionnelles telles que Spotify et iTunes afin de toucher un plus grand public.Leur premier clip, Waves de leur rappeur Voodoo a été tourné à l’occasion de cet album ce qui permet le début du développement de leur identité visuelle. Cet album définit le jeune
groupe en présentant les différents artistes et laissant court à leur créativité musicale. Chaque artiste de Ozadya a son morceau qui le représente tant musicalement que personnellement. Les artistes différents musicalement mais complémentaires apportent une grande diversité au sein du projet. Sur la cover du projet, un objet fétiche représente chaque membre du groupe. La pochette est réalisée par l’un des proches du groupe, Eliott Goliash qui a aussi créé les covers de leur premier projet. Ozadya défend sur cet album un aspect festif et joyeux a vec des influences Funky, Hip-Hop, Latine, House et Trap. Un album polyglotte avec des collaborations en anglais, espagnol,portugais (brésilien) et français, et des collaborations genevoises avec Di-Meh ou encore Danitsa, comme brésiliennes avec Mc Mingau.

 

 

 

1. Full Moon / Zalvf ft Yosie)
La première track de l’album est produite par Zalvf en featuring avec Yosie, jeune artiste Genevoise. Une ambiance planante, transpirant la sérénité, à écouter face à un soleil couchant : frissons garantis. Une harmonie se crée entre la composition de Zalvf et la voix de Yosie pour nous transporter en lévitation instantanée.

2. Intro / NNNurah ft Ike Ortiz)
NNNurah collabore avec le talentueux Ike Ortiz pour ce morceau. Une voix envoutante et chaude, une mélodie planante accompagnée d’une basse Funky et d’une rythmique Boom Bap : voilà la recette Ozadya pour vous transporter dans un univers chill et zen. Dans ce track, Ike Ortiz amène sa voix avec le style d’un chorus Gospel dans lequel on se laisse rapidement emporter presque religieusement.

3. Waves / Voodoo)
Waves est un morceau écrit, composé et interprété par le MC du crew : Voodoo. Sublimé par le duo Lipka aux arrangements et Danitsa sur les backs, ils donnent une profondeur certaine à la musique. Des influences hip hop alternatif et House très représentés sur le beat et un texte démontrant l’ambition du rappeur. Comme il le dit dans ses paroles « l’ambiance est suave » alors tenez vous prêt, un son qui va faire des vagues !

4. Ellas / Lazzylife ft La Orquesta la Puntualidad)
Quatrième track de l’album : un remix proposé par le talentueux Lazzylife d’un morceau original de La Orquesta la Puntualidad, autre artiste signé Evidence. Un rythme très énergique et latin ressort principalement de cette instrumental. Mélangeant sonorité douce et rythmée, ambiance salsa et Hip hop alternatif dans une harmonie colorée, ce titre a tous les atouts pour ensoleiller votre écoute.

5. Vem / Pekodjinn ft Talita Querô)
Pekodjinn invite la chanteuse Talita Querô sur une track alimentée de mélodies Bosa Nova et de percussions Trap. Cette musique respire le Brésil, les cocktails sucrés et le soleil d’Amérique Latine. Une tropical trap parfaite pour chiller au bord de l’eau entre pote ou simplement ambiancer vos soirées d’été.

6. Confusion / NNNurah ft Di-Meh)
 Le deuxième titre de NNNurah sur cet album cette fois ci accompagné du rappeur genevois en pleine ascension : Di-Meh. Cette track clairement Funky, arbore les couleurs du beatmaker, alliant parfaitement Trap et Funk. Une première partie très explosive, suivie d’une deuxième plus tranquille et planante avec une partie chantée à la Talk Box qui reprend bien les codes du Funk.

7. Joga Rabetao / YT Prod ft MC Mingau)
YT Prod nous propose ici un morceau avec une vibe brésilien bien particulière signée Mc Mingau. Des gros Kick et des rythmes typiques du Baile Funk, les deux artistes nous proposent un combo de qualité sur un son gras et puissant. De quoi retourner une soirée à la sauce Ozadya !

8. Addiction / Neya 1200 ft Patricia Carvahlo)
La prod de Neya1200 accompagnée de Patricia Carvahlo crée une ambiance mélancolique avec un contraste intéressant entre une Trap puissante et des paroles d’amour prenante. Un côté sombre mais rempli d’émotions découle de cette collaboration, de fait inattendue et surprenante.

9. No one / YT prod ft Danitsa)
Un autre banger signé YT Prod cette fois avec la genevoise Danitsa, autre artiste du label Evidence Music avec qui elle remporte un prix aux « Swiss Music Awards ». Des lyrics tranchants et affutés sublimés par une prod acérée sortie tout droit des fourneaux brûlants de YT Prod, que demander de plus pour conclure cet opus ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0